Follow by Email

mercredi 24 mai 2017

Le Salon Beige - blog quotidien d'actualité par des laïcs catholiques: Incompatibilité avec la franc-maçonnerie : les évêques feront lire un texte à la messe du 28 mai

Le Salon Beige - blog quotidien d'actualité par des laïcs catholiques: Incompatibilité avec la franc-maçonnerie : les évêques feront lire un texte à la messe du 28 mai

Incompatibilité avec la franc-maçonnerie : les évêques feront lire un texte à la messe du 28 mai

|

24 mai 2017

Les évêques de Côte d'Ivoire :

"Au terme de la 107è assemblée plénière des Evêques catholiques de Côte-d'Ivoire qui a eu lieu à Bonoua, les Evêques ivoiriens ont donné la position claire et sans équivoque de l'Eglise catholique de Côte d'Ivoire sur la possible conciliation entre la foi catholique et la franc maçonnerie."

Dans un message officiel, lu par Monseigneur Antoine Koné, Evêque d'Odienné et qui fera l'objet d'une

« large diffusion et lecture dans toutes les églises le dimanche 28 mai », les évêques catholiques ont clairement dit que la foi chrétienne catholique est incompatible avec les fondements et les pratiques de cette société ésotérique et bien d'autres qui ont, en ce moment, pignon sur rue dans le pays. Que ce soit dans ses aspirations, ses pratiques et surtout ses fondements, les positions de la franc maçonnerie sont inconciliables avec les doctrines de l'Eglise catholique ».

Se fondant sur un certain nombre « d'incompatibilités profondes entre la franc maçonnerie et la foi chrétienne », les Evêques ont tranché. Ils ont donc dit qu'il n'est point permis aux chrétiens catholiques d'adhérer à cette société secrète. Parce que « cela est un péché grave ». Pour ceux qui s'y seraient déjà engagés, les Evêques, par la voix de Monseigneur Antoine Koné, demandent un retour à la maison, à l'image de l'enfant prodigue. Ceux qui persisteraient dans ce choix sont indignes de la communion et des honneurs funéraires dus à tout chrétien catholique et de tout autre acte de la foi chrétienne catholique.

Posté le 24 mai 2017 à 19h45 par Michel Janva | Catégorie(s): Franc-maçonnerie